Le galanga est le 1er remède de l'art de guérir de Hildegarde de Bingen (12ème siècle) à avoir été reconnu scientifiquement.
En 1984, le Ministère Fédéral de la Santé en Allemagne a admis l'efficacité de ce remède et sa non toxicité. Quelques années plus tard, le nouvel Institut Fédéral pour la vérification des médicaments a autorisé sa vente sous forme de comprimés.
Indication thérapeutique:
Douleurs cardiaques, faiblesse cardiaque, traitement préventif de l'infarctus, crampes gastro-intestinales, acidité gastrique, hoquet, troubles prémenstruels, maux de tête, digestion, problèmes circulatoires, épuisement, état de faiblesse.
Mode d'emploi:
Le galanga est à utiliser au quotidien pour épicer vos plats. Vous pouvez l'utiliser en lieu et place du poivre par exemple, pour relever le goût de certains plats.
Vous le trouverez déjà intégrer pour certaines préparations comme dans nos bouillons 3S ou encore dans notre sel aux herbes.
Il est excellent à découvrir également en tant que biscuits, nos pavés au Galanga sont fait-maison avec de la farine d'épeautre non hybridée.
En cas de besoin, il est bon d'utiliser le galanga sous forme de gélules, seul, ou associé au fenouil.
Dans ce cas, laisser fondre un comprimé sur la langue.
Quelques minutes après l'effet se fait sentir ! C'est flagrant en cas de hoquet, difficulté à digérer ou acidité gastrique.
En cas de douleurs cardiaques, on peut amplifier l'effet du galanga avec notre élixir de diamant 3S.
Il faut l'avoir testé pour ce rendre compte de son efficacité prodigieuse.