Médicaments à puce électronique, pourquoi acceptons-nous cette folie !
Ce matin en ouvrant mon journal, puis en parcourant le net, une nouvelle pour le moins étrange mais qui reste dans la lignée de ce à quoi nous devons nous attendre: "la création de médicaments avec une puce électronique" ! Sans encore rentrer dans les détails, il est clair qu'il faut se demander jusqu'à quel point vous souhaitez perdre le contrôle de votre vie et vous laissez balloter comme un pur et unique produit de consommation, à faire produire de l'argent !
Et il est effarant de voir que le secteur pharmaceutique et le secteur médical est entré totalement à l'intérieur de ce système ! On ne veut pas notre bien, notre santé, oubliez-cela, ces secteurs veulent faire tourner un business... justement au prix de votre santé !
Comme si nous n'exploitions pas assez nos ressources comme cela, nous ne cessons de nous déshumaniser pour devenir des produits nous-mêmes, bien en-deça des animaux !
La société 3S Therapy ne cautionnera jamais une telle chose ! Que du contraire, nous appelons à un retour aux valeurs fondamentales qui considèrent une personne humaine et ce dans sa dimension physique mais aussi spirituelle.
Essayons de réfléchir quelques instants à toutes les choses dont nous dépendons aujourd'hui et qui ne sont pas forcément utiles. Ensuite regardons ce qui nous est exclusivement nécessaire pour vivre. Enfin, il est bon aussi de se mettre en situation. Si nous mourrions là dans 10 minutes que souhaiterions-nous faire et avoir...
Je vous laisse découvrir quelques extraits de cet article:
"Des médicaments contenant une puce ingérable devraient bientôt être commercialisés. Ceux-ci permettraient aux patients de ne pas oublier de prendre leur traitement grâce à l’envoi de décharge électrique dans le corps.
Dès septembre prochain, les premiers médicaments "à puce"comestibles vont débarquer en pharmacie, indique vendredi Le Soir. Ils devraient apparaître dans un premier temps dans les membres du réseau d'officines anglaises Lloydspharmacy mais pourraient arriver en Belgique assez vite.
"Cette innovation est une micropuce électronique ingérable qui peut être carrément coulée dans le corps même de la pilule que doit prendre un patient. Elle est plus petite qu'un grain de riz et contient d'infimes quantités de magnésium et de cuivre. En les dégradant, les sucs gastriques de l'estomac entraînent la production d'un petit signal électrique", détaille le quotidien.
Un patch, qu'il faut coller sur la peau, conçu par la firme californienne Proteus, captera alors ce signal et validera la prise du médicament. Les inventeurs affirment avoir testé le système sur des patients souffrant de tuberculose, de troubles psychologiques, de problèmes cardiaques, d'hypertension et de diabète."
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !