NEW - 3S THERAPY AU JOUR LE JOUR
Certains ont exprimé le souhait de pouvoir avoir une vue de ce qu'était notre petit quotidien familial appliqué aux produits que je vante et que je vends.
Eh bien, je franchis le pas de cet "anonymat" afin de vous proposer, le plus quotidiennement possible, l'utilisation de nos produits dans notre vie de tous les jours.
N'hésitez pas à réagir, à donner vos commentaires et plus encore à essayer l'un ou l'autre menu, y apporter des variantes et constater des changements dans votre quotidien.
Je vais commencer par notre journée d'hier, jeudi 15 mars, qui fut particulièrement ensoleillé et beau. J'ai deux enfants, dont un va à l'école maternelle. Mon épouse travaille.
C'est le matin, l'indispensable petit-déjeuner ! Nous essayons de prendre le petit déjeuner le plus calmement possible, même si ce n'est pas évident face à la course du matin pour que tout le monde soit prêt.
Pour tout le monde, des tartines ! Mon épouse réalise plus ou moins tous les 4-5 jours 3 pains d'épeautre avec de la farine T80, du levain d'épeautre et alternativement de la levure chimique, du sel aux herbes, du cubèbe, de la poudre de galanga et parfois des graines de fenouil.
Ce pain est excellent ! Evidemment, suivant la fraîcheur de la farine, le degré d'humidité et le temps de levée, votre pain aura un aspect plus compacte que certains pains de boulangerie... Mais quel goût délicieux ! Perso, je ne peux plus m'en passer...
On accompagne le pain le plus souvent de confiture de coings, de mûres ou de potirons, voire d'autres suivant les saisons et la production des confitures maison. Il y a évidemment l'indispensable choco pour les enfants. Nous avons cependant supprimer la marque bien connue avec tous les produits innapropriés qui sont inclus dedans et nous privilégions le choco au chocolat pur, plutôt qu'avec l'adjonction de lait ou noisettes. Nous avons déjà essayé de faire du choco nous-mêmes mais jusqu'à présent nous n'avons pas eu le résultat escompté. Si quelqu'un a une recette, je suis preneur car, malheureusement, le choco est réalisé la plupart du temps avec des graisses hydrogénées... pas trop bon. Nous avons également en Belgique des pots de speculoos à tartiner que les enfants aiment beaucoup.
Hier, nous avons mangé le petit déjeuner en l'accompagnant d'une tisane de fenouil. Avec en plus pour notre petite de 2 ans un "bibi" de lait de chataîgnes, elle raffole... et nous aussi d'ailleurs.
Le temps passe vite et il est déjà temps de conduire notre grande à l'école ! Je m'arrête donc ici pour le petit déjeuner du 15 mars. Les enfants ayant bien mangé, ils ont droit tous deux à un biscuit de chataîgnes fait maison.
A tout à l'heure pour le dîner du 15 mars....
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Claudine dit :
27/3/2012 à 12h 12min
Une bonne idée qui se concrétise :) Merci David pour ces recettes au jour le jour ... pour la plus que néophyte que je suis, il est bien utile d'apprendre le B-A BA de cette cuisine-thérapy. Que ne suis-je plus jeune et mes enfants encore assez frais pour que leurs papilles puissent se former au sain et au bon! ...Mais il n'est jamais trop tard pour se régaler de pain maison à la farine d'épeautre puisqu'il y a des lustres j'ai appris à faire mon propre pain ... Seuls le manque de temps et d'engagement m'avaient fait renoncer ... quel dommage! Pour demain et pour mes petits enfants (dont le garçon a juste l'âge de ta pitchoune et la fille pas encore celui de l'école) je vais de suite faire un pain à la Hildegard! .... et tiens! en écoutant une séquence de sa musique, pour rester dans l'ambiance.
Auparavant, je vais imprimer ces menus et les coller soigneusement, à mesure, dans mon pauvre carnet de recettes.
Quelles richesses! merci encore à toi et à toute la famille Durant.