Un dîner en toute simplicité
Ce 15 mars, très peu de temps...
Je prépare des courgettes cuitent à l'eau, assaisonnées avec le sel aux herbes et j'y ajoutent à mi-cuisson une pomme en gros morceau. Je fais cuire dans une casserole d'eau de la semoule d'épeautre, avec un dé de beurre, du sel de l'himalaya. Enfin, je cuis dans une poêle (sans teflon !) des filets de cabillaud.
Ensuite pour le goûter, nous prenons une pomme que je découpe en dés et que je mets dans un bol pour chaque enfant avec des graines de pavots et quelques graines de sucre multicolores.
Le soir, nous réchauffons les restes de ce midi et nous y ajoutons l'une ou l'autre tartine de pain d'épeautre fait maison avec une tisane de fenouil ou tilleul-citron que j'agrémente de vitamine C (une cuillère à soupe pour les adultes et pour les enfants un tiers de cuillère à café avec un peu de grenadine).
Voilà pour les repas du 15 mars... à très bientôt pour ceux de ce vendredi...
Ah, petite remarque, le printemps s'installant bien, nous remarquons que nos cultures de plantes d'absinthe poussent bien et que nous aurons une excellente récolte pour réaliser notre élixir d'absinthe maison, un remède universel qui est entre autre excellent contre l'artérosclérose, contre les rhumatismes et très bon pour le système digestif !
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Sandra dit :
20/4/2012 à 12h 12min
Un bon point de depart doit etre une fin heureuse
Claudine dit :
27/3/2012 à 12h 12min
Une cuillère à soupe de Vitamine C ?! ... moi qui me trouve audacieuse avec ma petite cuillère à thé ! Il est vrai que la mettre dans la tisane, ça doit goûter très bon! Personnellement, je vais y mettre aussi une goutte de sucre Stevia .... Pour ne pas aller plus vite que la musique dans les changements de rythme.
Ma fille, qui est végétarienne, avait répertorié toutes les recettes pour les courgettes dans un site perso. Je ne crois pas qu'elle connaisse celle avec les morceaux de pommes. Je lui donnerai la combine lors de sa prochaine visite (demain).
Vite! jour suivant à déguster!